Prestations – Conseil et Strategie

Conseil & Strat' de kom' commerciale

Il est indispensable de communiquer. Encore faut-il communiquer juste et bien.

Communiquer Juste

je vous accompagne dans votre stratégie de communication commerciale et publicitaire...

Quand on a une entreprise à gérer, on a conscience qu’il est primordial que l’on parle de nous. La conjoncture incertaine est de plus en plus complexe et pousse même les plus petites entreprises à réinventer leur business modèle et à développer leur présence sur le web et les réseaux sociaux.

"Je veux bien faire, mais je n'ai pas le temps et la comm' c'est pas mon truc"

Vous communiquez déjà régulièrement avec des flyers, des catalogues, et sur les réseaux sociaux mais n’avez pas les retombées escomptées:

  • Les supports employés sont-ils les plus adaptés à votre cible et clientèle? 
  • Le timing de publication est-il le bon ?
  • Les visuels et la tonalité étaient-ils justes et impactants ?
  • Vous voulez marquer un temps fort dans votre activité mais savez pas par où commencer ?

Que ce soit sur une opération ponctuelle ou une action de communication à mettre en place dans la durée, je vous aide à trouver les bons leviers et les temps forts pour rendre vos communications efficaces et “bankables”.

Vous avez une idée d’opération commerciale (Fête des mères, Noel, etc.) ?
Echangeons ensemble, trouvons les bons leviers de communication adaptés à votre marché et votre cible ; établissons un planning de publication et faisons de cette opération un succès commercial ! 

comment ça se passe?

en 3 étapes

stephen-kraakmo-uAzUg6_tMCo-unsplash square

-1-
Le check up

Lors d’un entretien “check up”, nous établissons un état des lieux sur votre activité (domaine d’activité, marché, cible clients, concurrence directe et indirecte…), sur les opérations de communication que vous avez menées (réussites et axes de progrès), et vos souhaits de développement à venir (communication sur la durée, opérations one shot, etc)..

isaac-smith-YwrdbQw0oco-unsplash square

-2-
la strat

Je formalise par écrit notre échange et vous fait une proposition de calendrier de communication 360 (Print et digital) chiffré, personnalisé et adapté aux temps forts de votre activité.
Ce calendrier peut être annuel, sur une période donnée ou juste pour une opération commerciale ponctuelle.

jakob-owens-CiUR8zISX60-unsplash square

-3-
l'action

Nous décidons ensemble des leviers à mettre en place: tract, catalogue, posts réseaux sociaux, site web, etc. Et après ? 

Vous n’avez plus rien à faire…
LOLen KOM s’occupe du reste ! 

magazines-on-wooden-chair square
fringer-cat-hddmXlPaFGo-unsplash square
Composite image of a laptop with graphic icons on the screen
torn posters